Test : Jouet de construction en bois « Cyclone » Jouet et Découverte

La boutique Jouetetdecouverte.com, propose une gamme de jouets en bois de qualité pour enfant, pour la plupart fabriqués en Europe. Jouet et decouverte propose une large gamme de jeux d’éveil, de jeux de construction, de jouets de plein air, de jeux éducatifs et de jeux de société en bois.

Jouet de construction « Cyclone » à l’essai, distribué par Jouet et Découverte

Nous avons décidé de tester aujourd’hui, un jouet de construction en bois de la marque « Small Foot Company », de fabrication européenne, Allemande pour être exacte, et distribué par la boutique en ligne Jouet et découverte.

Nous avons donc pris en main le kit de construction, appelé « Cyclone », qui représentera une fois monté un engin futuriste à 3 roues, croisé entre la voiture et la moto, ce qui ne déplaira pas aux petits garçons.

Le kit est composé de 47 pièces, essentiellement en bois de hêtre, quelques pièces en plastique colorées, les roues sont également en plastique.

On trouve également une petite clef en plastique pour le montage et une notice très succincte.

Pour le montage, une fois les pièces repérées et triées, il faut compter 5 étapes pour arriver au bout de la construction.

3-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte
6-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte 7-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte
4-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte 5-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte
1-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte 2-jouonsensemble-jeu-de-construction-cyclone-jouetetdeouverte

Une fois le jouet monté, on s’aperçoit que celui ci est très solide et ne se désintègre pas rapidement, l’enfant pourra donc jouer avec normalement.

Nous avons testé également le démontage, ça fonctionne assez bien, du coup, on peut s’amuser à monter et démonter plusieurs fois sans risquer d’abimer ou de casser des pièces.

Par contre, le jouet est conseillé à partir de 3 ans, mais uniquement pour le coté jeux, pour le montage, pas avant 5 ans avec papa ou maman, et seul à partir de 7 ans.

Notre avis pour ce jouet est donc assez positif dans l’ensemble, la notice reste toutefois un peu sommaire (point à améliorer).

Voir l’article sur Jouet et découverte

 

Si nous devions noter ce jouet :

Qualité des matériaux : 9/10

Facilité de montage : 8/10

Plaisir de jeux : 9/10

Emballage et notice de montage : 7/10

Note globale : 8,25/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *